Contrairement aux confusions, approximations et formalisations hasardeuses des programmes actuels, Thierry Tribalat s’engage pour des programmes qui définiraient clairement les objets culturels, leurs thèmes d’enseignement et d’étude, préciseraient les savoirs pratiques, notions, concepts essentiels. C’est, selon lui, à ce prix que sports et arts du mouvement ne seront plus confondus et pourront être véritablement enseignés.
Cet article est à retrouver dans sa version longue sur le site d’EPS&Société ou dans le dernier numéro de la revue Contrepied (HS n°26 – Oct 2020 – Osons la danse ! )
Vous aimerez peut-être aussi :
Natation
Nouveau numéro de la revue ContrePied ! Voir le ContrePied Retrouvez ici les propositions de programme Natation du SNEP
Nouveau numéro de la revue ContrePied ! Voir le ContrePied Retrouvez ici les propositions de programme Natation du SNEP
Ultimate
Nouveau numéro de la revue ContrePied ! Voir le ContrePied Retrouvez ici les propositions de programme Ultimate du SNEP
Nouveau numéro de la revue ContrePied ! Voir le ContrePied Retrouvez ici les propositions de programme Ultimate du SNEP
Le sport scolaire
Nouveau numéro de la revue ContrePied ! L'équipe du Centre EPS & Société traite cette fois-ci du "Sport scolaire". L’histoire du sport scolaire est marquée par les hésitations permanent...
Nouveau numéro de la revue ContrePied ! L'équipe du Centre EPS & Société traite cette fois-ci du "Sport scolaire". L’histoire du sport scolaire est marquée par les hésitations permanent...
L’EPS et les loisirs, élaborer du commun : nouveau numéro de la revue ContrePied
C’est avec cette affirmation de quasi-contiguïté un peu risquée que nous souhaitons entamer le débat.Les loisirs. Sans méconnaître les débats historiques, politiques, humanistes, émancipateurs, m...
C’est avec cette affirmation de quasi-contiguïté un peu risquée que nous souhaitons entamer le débat.Les loisirs. Sans méconnaître les débats historiques, politiques, humanistes, émancipateurs, m...