Propositions à partir du travail du CSP. Ce document constitue un premier travail d’analyse pour faire évoluer le projet de programme proposé par le CSP en 2015. Il s’agit d’une tentative de comparaison des trois cycles pour au final, tendre vers une écriture la plus cohérente possible. En effet, la nouvelle liaison CM2-6è impose d’harmoniser C3 et C4, tout en gardant une continuité C2-C3 pour l’école primaire.
Vous aimerez peut-être aussi :
Programmes : Champs d’apprentissages ou la faiblesse de l’EPS
Dans plusieurs articles du bulletin du SNEP-FSU il est possible de lire que les programmes comportent une dimension politique, dans le sens où ils renforcent l’ancrage institutionnel d’une discipline ...
Programmes : Les mal nommés*
Les concepts qui n’en sont pas, leur officialité les rendant valides, se sont installés dans notre vocabulaire professionnel. Le SNEP-FSU porte une idée de notre métier, contre certains de ces objets ...
Les contenus de l’EPS en question, interview croisée
Nous avons sollicité Didier Delignières et Christian Couturier pour un regard croisé sur les politiques scolaires et sur les programmes disciplinaires (qui sont en train d’être réécrits)
Des nouveaux programmes collège, un nouveau rendez-vous avec l’histoire de l’EPS française ?
Un nouveau groupe d’expert·es a été nommé, en toute discrétion, pour écrire les programmes du cycle 4 et du cycle 2 et 3. Une fois encore, cette nouvelle écriture va se réaliser sans aucun bilan de l’...