Pour
enseigner la danse à l’école, il est inévitable de se poser la
question : qu’est-ce que la danse, pourquoi l’humanité a t-elle inventé
la danse, quelle en est la spécificité ?
Quels problèmes professionnels doivent être surmontés ?
Ce dossier s’appuie sur de nombreux cycles d’enseignement et de nombreux stages de formation continue. Il opérationnalise les propositions de programmes du SNEP-FSU de novembre 2014
Retrouvez l’article de Sylvaine Duboz, Brigitte Flippe, Françoise Torrent
Vous aimerez peut-être aussi :
Natation
Nouveau numéro de la revue ContrePied ! Voir le ContrePied Retrouvez ici les propositions de programme Natation du SNEP
Nouveau numéro de la revue ContrePied ! Voir le ContrePied Retrouvez ici les propositions de programme Natation du SNEP
Ultimate
Nouveau numéro de la revue ContrePied ! Voir le ContrePied Retrouvez ici les propositions de programme Ultimate du SNEP
Nouveau numéro de la revue ContrePied ! Voir le ContrePied Retrouvez ici les propositions de programme Ultimate du SNEP
Le sport scolaire
Nouveau numéro de la revue ContrePied ! L'équipe du Centre EPS & Société traite cette fois-ci du "Sport scolaire". L’histoire du sport scolaire est marquée par les hésitations permanent...
Nouveau numéro de la revue ContrePied ! L'équipe du Centre EPS & Société traite cette fois-ci du "Sport scolaire". L’histoire du sport scolaire est marquée par les hésitations permanent...
L’EPS et les loisirs, élaborer du commun : nouveau numéro de la revue ContrePied
C’est avec cette affirmation de quasi-contiguïté un peu risquée que nous souhaitons entamer le débat.Les loisirs. Sans méconnaître les débats historiques, politiques, humanistes, émancipateurs, m...
C’est avec cette affirmation de quasi-contiguïté un peu risquée que nous souhaitons entamer le débat.Les loisirs. Sans méconnaître les débats historiques, politiques, humanistes, émancipateurs, m...