Pour
enseigner la danse à l’école, il est inévitable de se poser la
question : qu’est-ce que la danse, pourquoi l’humanité a t-elle inventé
la danse, quelle en est la spécificité ?
Quels problèmes professionnels doivent être surmontés ?
Ce dossier s’appuie sur de nombreux cycles d’enseignement et de nombreux stages de formation continue. Il opérationnalise les propositions de programmes du SNEP-FSU de novembre 2014
Retrouvez l’article de Sylvaine Duboz, Brigitte Flippe, Françoise Torrent
Vous aimerez peut-être aussi :
Osez l'enseignement artistique en EPS ? Oui mais pourquoi ? et surtout comment ? L'association EPS & Société délivre un nouveau numéro de sa revue Contrepied qui, comme à son habitude, fo...
Contrairement aux confusions, approximations et formalisations hasardeuses des programmes actuels, Thierry Tribalat s’engage pour des programmes qui définiraient clairement les objets culturels, leu...
David Hurst, Professeur de Sport anglais, responsable des formations Planet Fitness, à Aix en Provence, considère la musculation comme une activité importante pour la jeunesse à la condition de sa ma...
Cette vidéo d'Yves Le Coz rassemble ce que l'équipe du collège Flora Tristan dans le XXe à Paris a proposé aux élèves pendant le confinement, mélangeant les propositions des élèves, collègues, parents...