Le SNEP s’est appuyé dans l’écriture des fiches des APSA sur le travail de Daniel Bouthier sur la conception spiralaire des curriculum de formation en EPS.
Vous aimerez peut-être aussi :
Besoin de vrais programmes pour préserver l’avenir !
Lorsque récemment la Dgesco nous a invités à discuter, en visio bien entendu, avec les autres syndicats, sur l’allègement des programmes scolaires lié à la reprise d’activité, mais aussi en perspectiv...
Lorsque récemment la Dgesco nous a invités à discuter, en visio bien entendu, avec les autres syndicats, sur l’allègement des programmes scolaires lié à la reprise d’activité, mais aussi en perspectiv...
Une réorientation des programmes...vers une EPS de qualité
Christian Couturier présente pour le snep FSU des propositions sur la définition de programme pour une eps de qualité.
Christian Couturier présente pour le snep FSU des propositions sur la définition de programme pour une eps de qualité.
Les références au socle : Intérêts et limites de l’exercice
Sans être naïf sur la fonction d’un socle commun dans le contexte d’une idéologie libérale, le SNEP-FSU fait une lecture positive du socle commun de connaissances, de compétences et de culture parce ...
Sans être naïf sur la fonction d’un socle commun dans le contexte d’une idéologie libérale, le SNEP-FSU fait une lecture positive du socle commun de connaissances, de compétences et de culture parce ...
Lycée
Lors de l'adoption de son projet d'école, le SNEP a formulé des propositions pour la transformation du lycée.
Lors de l'adoption de son projet d'école, le SNEP a formulé des propositions pour la transformation du lycée.