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Faites nous parvenir vos contre-propositions d’évaluation, officiellement non conformes !

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Échangeons au-delà de nos lycées. Gardons le collectif en nous appuyant sur la profession, avec son travail actuel et passé sur les évaluations pour construire le futur que l’on veut.

L’unique mérite de la situation du moment est de cristalliser la réflexion des équipes par des productions. Des protocoles d’évaluations pour répondre à la demande de l’institution, mais aussi beaucoup des protocoles « sauvages » pour répondre au mieux aux élèves et aux aspirations de l’EPS. Cette situation, liée à l’indigence du texte officiel et à son impossible application selon le modèle proposé, doit être transformée en force de propositions collectives.
Il ne faut pas perdre cette richesse

professionnelle, et partager les «  vraies » propositions, celles que les enseignants, s’ils étaient à la place du législateur, aimeraient qu’elles adviennent.
Des propositions alternatives nous sont déjà parvenues, éloignées du cadre proposé. Avec cette base venant de la profession, un référentiel national par APSA pourrait être proposé, testé puis validé régulièrement. Cela pourrait devenir un protocole dynamique, démocratique et salutaire pour l’EPS.

Dans cette logique, le SNEP continue à travailler à des programmes alternatifs, et se propose de collecter toutes vos propositions d’évaluations « alternatives ».

Il faut continuer à fabriquer du commun et refuser qu’advienne une « EPS en miettes ». Le SNEP est aujourd’hui la seule organisation à proposer cette visée pour l’EPS.

Si vous le souhaitez, nous vous invitons à déposer vos propositions d’évaluation par APSA à l’adresse suivante : ccfprotocoles@snepfsu.net

Libre à vous de déposer selon la forme et les modalités que vous souhaitez : anonymé, par lycée, avec vos commentaires, pour 1 ou 2 APSA ou la totalité du protocole, etc.

La forme ne doit pas être un obstacle. Le SNEP ne vous fera pas de retour de conformité ! Ici pas de commission de validation, l’idée pour vous est l’envie de vouloir partager vos évaluations, au-delà de vos lycées, et ainsi contribuer à l’échange collectif professionnel et aux propositions alternatives du SNEP.

L’objectif est de ne pas perdre la richesse du travail produit qui aujourd’hui ne peut s’exprimer dans le cadre imposé.

Le SNEP vous propose donc ce lieu de dépôt et de partage de vos productions, comme une première étape d’un processus de construction collectif d’un référentiel national par APSA C’est un travail qui s’inscrit dans l’action actuelle du refus du futur CCF mais aussi dans la durée. Pour le SNEP, Contestation et Proposition sont deux actions indissociables.

Nous sommes à votre disposition pour tout renseignement supplémentaire qui vous serait utile sur cette initiative.