JOP 2024 : Le rapport officiel

JOP 2024 : Le rapport officiel

Le COJOP a publié en mars 2025 le rapport officiel sur les JOP 2024
Read More
La différenciation pédagogique pour compenser les inégalités sans les réduire

La différenciation pédagogique pour compenser les inégalités sans les réduire

Rencontre avec Sandrine Garcia, Maitre de conférences à l’IEP de Lyon. Elle est l’autrice de plusieurs ouvrages dont « Le goût...
Read More
Nouveau socle commun : un texte en évolution

Nouveau socle commun : un texte en évolution

Les orientations du nouveau socle articulent certaines de nos propositions
Read More
EPS & Société : site ressources EPS à l’école primaire

EPS & Société : site ressources EPS à l’école primaire

EPS & Société : site ressources EPS à l'école primaire
Read More

Référentiel CAP

Le SNEP écrit au Ministère

Lire le courrier

Dossier égalité

Bien qu’il y ait des évolutions positives, dans le quotidien du métier, les questions d’inégalités entre filles et garçons sont omniprésentes. L’éducation a un grand rôle à jouer, et l’EPS en particulier, pour lutter contre les stéréotypes et faire des propositions novatrices.

Retrouvez le dossier « égalité » ici !

Identité de l'EPS ?

Les dispositifs 2S2C et bouge 30 min inventés par le ministère contribuent a accentuer le trouble sur l’identité de l’EPS. Identité en terme de définition en tant que discipline mais aussi en tant que fonction d’une discipline au sein de l’école. Questionnements et éléments de réponses dans le cadre du séminaire de la revue Contrepied.
Lire la vidéo

Dernier podcast



Prépa écrit 1 : comprendre 60 ans d’histoire de l’évolution de l’EPS

En savoir plus