Sans être naïf sur la fonction d’un socle commun dans le contexte d’une idéologie libérale, le SNEP-FSU fait une lecture positive du socle commun de connaissances, de compétences et de culture parce que – et c’est le résultat d’une lutte menée par le syndicat depuis 2005 – la culture physique sportive et artistique est pleinement intégrée à la culture scolaire commune. En même temps, l’EPS est reconnue comme «le socle» de la formation physique, sportive et artistique pour tous les élèves.
Vous aimerez peut-être aussi :
Programmes et certifications en EPS : construire ensemble des alternatives !
La publication du SNEP-FSU regroupant fiches programmes et exemples d'évaluations
Du collège au lycée, gardons de l’ambition pour nos élèves
Une publication du SNEP-FSU au service des collègues
Les APSA oui, mais pourquoi et comment ?
Une EPS fondée et organisée par l’étude des APSA doit aussi permettre aux élèves de s’approprier les valeurs de la République. Un regard sur les fondements de l’EPS.
Programmes et évaluations
Nous sommes orphelins de savoirs à apprendre et de la volonté de recherche d’un niveau commun d’évaluation. Plusieurs membres de l’inspection générale justifient cette absence de définition des savoir...