Il est difficile de défendre l’idée que l’EPS a gardé toute sa place dans le nouveau DNB à travers l’évaluation des domaines du socle. Cette année, les équipes EPS vivent un grand écart entre les pratiques construites depuis des années pour évaluer les épreuves EPS de l’ancien DNB et celles qui consistent à positionner la contribution de l’EPS dans l’acquisition des domaines du socle.
Vous aimerez peut-être aussi :
La marchandisation des tests
La volonté d’imposer des tests physiques en EPS s’accompagne d’une mise en marché de leur organisation
Les tests physiques : entre flou et vigilance
L’hypothétique mise en place de tests physiques à la rentrée ne doit pas occulter les véritables enjeux de la discipline
Choc des savoirs
Continuer la bataille localement, car les groupes de niveau ce n’est pas négociable ni cette année ni dans les années à venir
Groupes au collège : une arme de contre-démocratisation !
En décrétant l’organisation de la scolarité au niveau du collège en “groupes” dans les disciplines dites “fondamentales” - Mathématiques et
français - Macron et son gouvernement ruinent l’idée de démo...