Mercredi 31 mai 18H30 – 20h
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Les enseignant·es d’EPS ont depuis de nombreuses années travaillé à la réussite de toutes et tous dans les séances. Dans la diversité des élèves, certain·es d’entre elles·eux sont en situation de handicap. Le droit à l’éducation pour tous les enfants, quel que soit leur handicap, est un droit fondamental. Les enseignant·es doivent souvent faire face, sans formation, sans moyen supplémentaire à l’accueil, et réaliser des propositions différentes en fonction de leurs besoins éducatifs particuliers.
Avancée comme un étendard indiscutable, l’inclusion est-elle une notion de la modernité pour cacher un effritement du service public d’éducation ? Comment réellement garantir le droit à l’éducation pour toutes et tous ? Quelles propositions concrètes réaliser ? Une soirée de l’EPS pour montrer qu’une école et une EPS inclusives sont possibles.
Pour en parler avec nous :
- Jean-Pierre Garel, Chercheur associé au Laboratoire Cultures–Éducation–Sociétés, Université de Bordeaux,
- Didier Séguillon, Directeur du Centre d’Études et de Recherches Clermont Simard,
- Linda Veschetti, Professeure d’EPS Académie de Rennes,
- Jean Cugier, Professeur d’EPS Académie Aix-Marseille.
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