« Tous·tes les jeunes doivent recevoir l’éducation physique ». La Charte Européenne du sport

« Tous·tes les jeunes doivent recevoir l’éducation physique ». La Charte Européenne du sport

Le Comité directeur et le Comité consultatif de l'Accord Partiel Élargi sur le Sport (APES) ont tenu leur réunion plénière...
Read More
Mixité sociale en collège :  le problème du privé

Mixité sociale en collège :  le problème du privé

La mixité sociale des établissements scolaires est un des éléments structurants de la politique de l’égalité dans l’Éducation
Read More
Choc des savoirs

Choc des savoirs

Continuer la bataille localement, car les groupes de niveau ce n’est pas négociable ni cette année ni dans les années...
Read More
Sujets O du CRPE : méprisants  pour les futur-es PE !

Sujets O du CRPE : méprisants  pour les futur-es PE !

Suite à nos interventions auprès du ministère et nos actions,le ministère a été obligé de ré-introduire l’EPS dans la liste...
Read More

Référentiel CAP

Le SNEP écrit au Ministère

Lire le courrier

Dossier égalité

Bien qu’il y ait des évolutions positives, dans le quotidien du métier, les questions d’inégalités entre filles et garçons sont omniprésentes. L’éducation a un grand rôle à jouer, et l’EPS en particulier, pour lutter contre les stéréotypes et faire des propositions novatrices.

Retrouvez le dossier « égalité » ici !

Identité de l'EPS ?

Les dispositifs 2S2C et bouge 30 min inventés par le ministère contribuent a accentuer le trouble sur l’identité de l’EPS. Identité en terme de définition en tant que discipline mais aussi en tant que fonction d’une discipline au sein de l’école. Questionnements et éléments de réponses dans le cadre du séminaire de la revue Contrepied.
Lire la vidéo

Dernier podcast



Prépa écrit 1 : comprendre 60 ans d’histoire de l’évolution de l’EPS

En savoir plus