Document de travail (2010) pour une formation complète et équilibrée de tous les étudiants.es et au service de leur réussite.
Le PEPSU, un outil pour atteindre l’objectif de permettre à ceux qui ne pratiquent pas de le faire et à ceux qui pratiquent déjà de poursuivre. Un outil pour que le « sport, les APSA (objets d’études et moyens de formation) » reste dans l’université et soumis aux finalités de celle-ci (formation – esprit critique,…). Les SUAPS ne peuvent être externalisés et/ou devenir de simples prestataires de services ou cantonnés à la seule animation.
Un document réalisé par Pascal Anger
Vous aimerez peut-être aussi :
Assises nationales du sport à l'université - Octobre 2023 - Rennes
Quelles pratiques, quelles formations, quelles recherches face aux enjeux politiques, sociaux, démocratiques et écologiques ?
Reprendre nos métiers et nos missions. Programmes et comptes rendus
Formation des enseignant.es : le projet de réforme décrypté par le SNEP-FSU
Un document pour faire le point, à un temps T, et faire partager nos préoccupations et propositions sans prétendre à l’exhaustivité
Le sport à l’Université : état des lieux, enjeux et perspectives
Colloque 25 mars, Toulouse : La place du sport « à » l’université : un enjeu culturel et politique, mais toujours pas un droit pour tous.tes. Nos propositions pour y remédier.
Info spéciale supérieur du 21/01/2021
La situation est extrêmement préoccupante et d’une grande diversité, dont psycho sociale pour nos étudiants et les personnels. Elle est due entres autres à l’autonomie des universités, donc liberté d...