Le SNEP s’est appuyé dans l’écriture des fiches des APSA sur le travail de Daniel Bouthier sur la conception spiralaire des curriculum de formation en EPS.
Vous aimerez peut-être aussi :
Programmes : Champs d’apprentissages ou la faiblesse de l’EPS
Dans plusieurs articles du bulletin du SNEP-FSU il est possible de lire que les programmes comportent une dimension politique, dans le sens où ils renforcent l’ancrage institutionnel d’une discipline ...
Programmes : Les mal nommés*
Les concepts qui n’en sont pas, leur officialité les rendant valides, se sont installés dans notre vocabulaire professionnel. Le SNEP-FSU porte une idée de notre métier, contre certains de ces objets ...
Les contenus de l’EPS en question, interview croisée
Nous avons sollicité Didier Delignières et Christian Couturier pour un regard croisé sur les politiques scolaires et sur les programmes disciplinaires (qui sont en train d’être réécrits)
Des nouveaux programmes collège, un nouveau rendez-vous avec l’histoire de l’EPS française ?
Un nouveau groupe d’expert·es a été nommé, en toute discrétion, pour écrire les programmes du cycle 4 et du cycle 2 et 3. Une fois encore, cette nouvelle écriture va se réaliser sans aucun bilan de l’...