Le SNEP s’est appuyé dans l’écriture des fiches des APSA sur le travail de Daniel Bouthier sur la conception spiralaire des curriculum de formation en EPS.
Vous aimerez peut-être aussi :
Audience SNEP-FSU/IG / Programme collège et certification DNB : où en est-on ?
Le SNEP-FSU a rencontré pour la deuxième fois l’IG EPS le 13 février, afin de travailler sur des textes concrets.
Mais où allons-nous ?
Pour le SNEP-FSU, de nouveaux programmes d’EPS doivent permettre de définir les savoirs culturels à acquérir dans un cadre national
Programmes : Champs d’apprentissages ou la faiblesse de l’EPS
Dans plusieurs articles du bulletin du SNEP-FSU il est possible de lire que les programmes comportent une dimension politique, dans le sens où ils renforcent l’ancrage institutionnel d’une discipline ...
Programmes : Les mal nommés*
Les concepts qui n’en sont pas, leur officialité les rendant valides, se sont installés dans notre vocabulaire professionnel. Le SNEP-FSU porte une idée de notre métier, contre certains de ces objets ...