Les archives Natation – « Primaire / CPD » du SNEP-FSU…
Année 2015/2016
- Circulaire du 8 septembre 2015 : agrément des intervenants extérieurs en EPS dans le premier degré (simplification des conditions d’attribution des agréments)
- Attestation scolaire du « savoir nager »
Arrêté : Attestation scolaire « savoir-nager », arrêté du 9-7-2015 (contenu du test)
Ce test ne rend pas caduque le « test panique » défini par la circulaire n° 2000-075 du 31 mai 2000 reste ainsi une possibilité d’accès aux activités nautiques dans le cadre scolaire La circulaire natation de 2011 sera modifiée. Cette attestation scolaire du savoir nager » (ASSN) remplacera le 3è palier du savoir nager.
Commentaire du SNEP-FSU : voir le bulletin national SNEP n°921 (juillet 2015)
Année 2014/2015
- Etat des lieux natation La Réunion
- Colloque SNEP-SNUIPP : Tous nageurs à l’entrée au collège – Philippe Delamarre (Manche)
- Courrier du SNEP-FSU à Mme Vallaud-Belkacem – Objet : test de natation (10 avril 2015) xxx
- Etat des lieux natation Seine et Marne (77)
Année 2013/2014
- 31 mars 2014 – Agrément des MNS : lettre de la DEGESCO permettant une simplification de la procédure d’agrément
- Septembre 2013 – OTAPS et natation : lettre d’information juridique du MEN. Différentes jurisprudences permettant aux OTAPS d’intervenir sur le temps scolaire, sous réserve de qualifications et d’agrément
Année 2011/2012
- Mars 2012 – OTAPS et natation : lettre du recteur de Nantes autorisant les OTAPS à intervenir sur le temps scolaire
Archives
- Nouvelle circulaire Natation BO n°28 du 14 juillet 2011 (le 15 juillet 2011)
- Réponse du MEN sur Livret de compétences et savoir nager
- Livret de compétences et natation : demande de clarification juridique
- Lettre à L. Chatel : circulaire natation (le 01 décembre 2010)
- Analyse
du SNEP de la nouvelle circulaire natation
Lire la circulaire - Référentiel de compétences ETAPS
- Participation des auxilliaires de vie scolaire aux activités d’EPS
- Réponse à la question de « l’utilisation » de bénévoles par une parlementaire
Vous aimerez peut-être aussi :
Vitaminer l’école primaire à l’EPS, c’est possible !
Une enquête réalisée à l’initiative conjointe du SNEP-FSU et du SNUipp FSU auprès d'écoles dans lesquelles les PE enseignent l’EPS elles-mêmes ou eux-mêmes à hauteur des programmes, met en évidence le...
Une enquête réalisée à l’initiative conjointe du SNEP-FSU et du SNUipp FSU auprès d'écoles dans lesquelles les PE enseignent l’EPS elles-mêmes ou eux-mêmes à hauteur des programmes, met en évidence le...
Les écoles vitaminées à l'EPS
Des écoles primaires réussissent à enseigner l'EPS à hauteur des horaires prévus par les programmes. Comment s'y prennent-elles ? Quelles sont les conditions à réunir ? C'est ce que révèle l'enquête ...
Des écoles primaires réussissent à enseigner l'EPS à hauteur des horaires prévus par les programmes. Comment s'y prennent-elles ? Quelles sont les conditions à réunir ? C'est ce que révèle l'enquête ...
Les 30 minutes de « Bouger » doivent être de l’EPS !
Un article cafepedagogique.net
Un article cafepedagogique.net
20 mesures pour apprendre en EPS à l’école primaire, développer le sport scolaire et augmenter l’act...
L’OMS (organisation mondiale de la santé) recommande 1 heure d’activité physique par jour pour les 6-11 ans, soit 7h par semaine (3h par jour pour les moins de 5 ans). C’est un enjeu de sa...
L’OMS (organisation mondiale de la santé) recommande 1 heure d’activité physique par jour pour les 6-11 ans, soit 7h par semaine (3h par jour pour les moins de 5 ans). C’est un enjeu de sa...