Les archives « Primaire / CPD » du SNEP-FSU…
- Réaction du SNEP-FSU à la publication du nouveau décret sur l’agrément des intervenants extérieurs en EPS (mai 2017)
- Décret n° 2017-766 du 4 mai 2017 relatif à l’agrément des intervenants extérieurs apportant leur concours aux activités physiques et sportives dans les écoles maternelles et élémentaires publiques : https://www.legifrance.gouv.fr/eli/decret/2017/5/4/MENE1710475D/jo/texte
- Commentaires du SNEP-FSU à propos du décret sur les interventions extérieures suite au CSE du 8 mars 2017
- Compte rendu d’audience à la Degesco (SNEP-SNUipp) : la future circulaire natation, le prochain décret sur la réglementation des intervenants extérieurs, la responsabilité en cycle 3 (25 janvier 2017)
- Intervenants extérieurs en EPS dans le premier degré (point d’étape de la DEGESCO) (25 janvier 2017)
- Courrier du SNEP-FSU et du SNUipp-FSU à F. Robine – Objet : réglementation EPS (11 octobre 2016)
- Promouvoir l’activité physique et sportive, chiche ! Communiqué de presse du SNEP-FSU en réaction au rapport Juanico-Deguihlem (22 septembre 2016)
- Rapport de Pascal Deguilhem et Régis Juanico – Promouvoir l’activité physique et sportive pour tous et tout au long de la vie : Des enjeux partagés dans et hors de l’école (septembre 2016)
Vous aimerez peut-être aussi :
Le Sénat étrille les 30 minutes
Un rapport d’information sénatorial, publié le 25/09, dresse un bilan des « 30 minutes d’Activités Physiques Quotidiennes à l’école » (APQ). Le constat est cinglant...
EPS & Société : site ressources EPS à l'école primaire
EPS & Société : site ressources EPS à l'école primaire
Sujets O du CRPE : méprisants pour les futur-es PE !
Suite à nos interventions auprès du ministère et nos actions,le ministère a été obligé de ré-introduire l’EPS dans la liste de toutes les disciplines citées pour l’écrit 2 du CRPE. Mais nous sommes lo...
Bilan du « Bouger 30 minutes par jour », les écoles sont-elles vraiment en mouvement ?
La communication ministérielle sur le Bouger 30 mn affiche des chiffres mirobolants : 91% des écoles primaire déclarent mettre en œuvre l’APQ. Qu’en est-il dans la réalité ? Où l’on verra que tout res...