Le SNEP s’est adressé à la commission de suivi de réforme pour dénoncer les problèmes liés à la mise en place de la réforme pour le BAC EPS : un pilotage qui crée des inégalités entre les académies, et un contenu qui va générer de grandes inégalités entre les élèves.
Vous aimerez peut-être aussi :
Bac : Les AFL2 et 3 compensatrices des inégalités en EPS
Cet article s’appuie sur la tendance qui se dégage des rapports académiques et sur le rapport national du bac 2023
Faut-il faire remonter les notes du Bac EPS ?
Après 4 années de mise en place du nouveau Baccalauréat, la DGESCO et l’inspection générale souhaitent que la remontée des notes soit réalisée par AFL ou AFLP et non plus une note globale. Les enseign...
Évaluer en lycée
L’évaluation certificative a pris depuis longtemps une place dominante au lycée. Elle est à la fois une mise en œuvre du new public management et une construction d’une EPS en rupture avec le modèle d...
Bac EPS, rencontre DGESCO et IG : pour une valorisation de l’évaluation pratique des APSA
Vendredi 13 octobre, le SNEP-FSU a rencontré la DGESCO. La rencontre s’est articulée autour de la demande du début d’année, de faire remonter les notes de chaque Attendu de Fin de Lycée. Une occasion ...