Le SNEP-FSU, par ce dossier, vous soumet quelques éléments de réflexion collective pour faire avancer les objectifs de démocratisation et d’émancipation.
Vous aimerez peut-être aussi :
Bac : Les AFL2 et 3 compensatrices des inégalités en EPS
Cet article s’appuie sur la tendance qui se dégage des rapports académiques et sur le rapport national du bac 2023
Faut-il faire remonter les notes du Bac EPS ?
Après 4 années de mise en place du nouveau Baccalauréat, la DGESCO et l’inspection générale souhaitent que la remontée des notes soit réalisée par AFL ou AFLP et non plus une note globale. Les enseign...
Réforme de la Voie Pro : Le SNEP-FSU arrache des avancées pour l’EPS
L’arrêté modifiant les grilles horaires du bac professionnel et l’année de terminale, avançant les épreuves en mai, diminuant le temps d’école et augmentant le temps en entreprise a été publié au Jour...
Évaluer en Lycée Pro – Une EPS morcelée en perte de sens
Les élèves de milieux professionnels sont orienté·es très souvent par défaut à l’issue du collège. Il·elles auraient besoin d’une EPS avec de la stabilité, porteuse d’ambition dans les savoirs visés, ...