Le ministère de l’éducation n’a pas pris de mesures pour valoriser la place de l’éducation physique et sportive au collège. Il n’y a toujours pas d’épreuve au diplôme national des brevets. Le décalage entre les discours du ministère et les actes se creuse.
Début décembre, le SNEP FSU s’est adressé à vous afin de relancer l’activité revendicative sur les dossiers spécifiques à l’EPS en collège. Deux outils vous ont été proposés :
Deux outils à votre disposition
Lettre aux parents d’élèves
A télécharger en un clic pour les parents élu-e-s au conseil d’administration, les fédérations des parents d’élèves, mais aussi à distribuer[[Cette lettre syndicale peut être distribuée à l’extérieur de l’établissement sans autorisation du chef d’établissement]] à l’ensemble des parents.
Motion pour le CA
A lire, faire voter et joindre au procès verbal.
Le décalage entre les discours du ministère et les actes se creuse. Il est temps que nous demandions en urgence des mesures pour l’éducation physique et sportive.
Nous souhaitons centraliser l’ensemble de vos actions pour à nouveau intervenir auprès du ministère. Pour chaque CA, où la motion est lue/votée et chaque lettre est adressée aux parents d’élèves, nous vous invitons à nous envoyer vos infos pour nous informer de ce qui a été réalisé dans votre établissement :
Nous sommes également preneurs de photos d’équipe illustrant votre action (carton rouge, t-shirt rouge, banderole etc.). Si nous en recevons assez, nous publierons sur le site du SNEP FSU.