Le Cnesco et le Centre international d’études pédagogiques (Ciep), ont organisé, en partenariat avec le Conseil Supérieur de l’Éducation du Québec (CSE), une conférence de comparaisons internationales : Mixités sociale, scolaire et ethnoculturelle à l’école : quelles politiques pour la réussite de tous les élèves ?
Vous aimerez peut-être aussi :
Pour une autre politique de l’éducation prioritaire
Les annonces et expérimentations récentes menées par le ministère de l’éducation prennent une direction bien identifiée pour l’éducation prioritaire. Les maîtres mots sont : localisme et contractualis...
Éducation prioritaire, quel devenir ? Enjeux et propositions
Le gouvernement modèle progressivement un nouveau projet pour l’éducation prioritaire. La FSU organise le jeudi 17 novembre, de 18h à 19H30, une soirée d’analyse avec des chercheurs, des parents et de...
4h d’EPS en éducation prioritaire, une priorité
4h d’EPS en éducation prioritaire ce n’est pas réaliste, c’est une utopie ? Et pourtant cela existe déjà. En effet, certains établissements en France catégorisés « établissement sensible » ont l’équiv...
Inégalités sociales, comment l'école amplifie-t-elle les inégalités sociales et migratoires ?
Le Cnesco a mobilisé 22 équipes de chercheurs français et étrangers (sociologues, économistes, didacticiens, psychologues). Ce travail collectif, permet de mesurer et de comprendre l'ampleur et les f...